Mon matériel couture
Pour celles et ceux qui me l'ont demandé, je vous emmène dans mon atelier (enfin ma salle à manger) et vous présente dans cet article mes différentes machines qui me permettent de réaliser l'ensemble de vos créations.
- Machine à coudre
J'ai longtemps eu une Brother FS40, elle a été la machine à mes débuts et j'en étais très satisfaite : machine simple d'utilisation, électronique vraiment top pour débuter.
Si j'ai changé ce n'est pas qu'elle ne me plaisait plus ou qu'elle soit tombée en panne, c'est simplement que j'ai volé la machine à coudre de ma mère. Quoi ...voler ...on s'entend;)
Je vous explique : elle a eu un temps la Brother FS70WTS pour remplacer son ancienne machine à coudre mais en bonne nostalgique qui se doit elle a fait réparer la sienne; ce qui m'a permis (discrètement) de récupérer une nouvelle brother quasi neuve achetée en 2019.
Plus d'options que ma précédente Brother (par exemple enfile aiguille de disponible sur ce modèle) on reste dans le monde Brother donc je n'étais pas perdue.
- Surjeteuse
Je possède également une surjeteuse, j'ai longtemps hésité à l'acheter, j'avais peur que ce soit l'achat inutile (je l'ai acheté moins d'un an après avoir débuté la couture).
Je me suis renseignée sur le net la surjeteuse 1450 OL Element by Pfaff de LIDL était souvent mentionnée en bien.
Je me suis donc lancée : cadeau d'anniversaire de moi à moi (les meilleurs ^^). Et comment dire! Je ne regrette en rien mon achat.
Finition propre, gain de temps, facilité pour coudre les jerseys : je ne vois que des avantages à mon achat :)
Il faut prendre le coup de main pour l'enfiler mais passé le cap c'est que du bonheur.
Le modèle Lidl fait très bien le job surtout pour un premier achat.
- Brodeuse
Après moult réflexion entre moi et moi même j'ai décidé d'acquérir une brodeuse pour élargir le choix de produits dans la boutique et aussi un peu beaucoup pour mon plaisir.
Pour la brodeuse j'ai porté mon choix sur une Brother le modèle : Innovis 870SE
La marque Brother était un peu une évidence (satisfaite des machines à coudre que j'ai pu utiliser) concernant le modèle j'ai eu la chance d'avoir des conseils de la marque Coudre et Broder qui m'ont aidé dans mon choix en fonction de l'utilisation que j'allais en faire.
Je suis satisfaite de mon achat je l'utilise pour broder les serviettes personnalisées à l'unité ou en coffret. Avec une brodeuse et le logiciel qui va bien il est possible de faire énormément de choses mais comme souvent par manque de temps je n'utilise pas à 100% les fonctionnalités de la brodeuse. Je ne lui fais pas encore totalement honneur :) mais j'y travaille.
- Cricut Maker 3
Dernier achat en date après avoir longuement hésité j'ai acheté la Cricut Maker 3 (machine de découpe qui permet la personnalisation de tissu, objet). Pour l'instant je l'utilise peu dans le cadre de la boutique et de manière générale si je devais être honnête avec moi même. Mais je l'utilise pour des personnalisations à titre personnel (des tshirts, pochettes...). C'est une belle machine qui me permet de compléter la brodeuse et ainsi vous proposer des produits personnalisés tant appréciés.
Et voilà, vous savez tout sur mon matériel de couture : 4 belles machines qui m'accompagnent pour réaliser l'ensemble de mes créations.
Je parlerai dans un autre article des accessoires couture que j'utilise au quotidien (les fameux must have).
Couture de Sakina